Veille augmentée - ANTinno
17347
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-17347,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
Skyline of City

Veille augmentée

Sur des marchés de plus en plus concurrentiels où l’innovation est nécessaire au maintien de la compétitivité des organisations, la veille technologique et concurrentielle est un processus clé. Le processus de veille augmentée peut être découpé en quatre grandes étapes :

 

  • la collecte d’information

 

  • le filtrage qui permet de séparer les informations pertinentes du bruit grâce à nos outils d’analyse sémantique

 

  • l’exploitation, souvent associée à l’étude des informations collectées en vue de produire des synthèses

 

  • la diffusion de l’information (ou des synthèses produites).

 

Pour la partie collecte, nous nous adossons la plupart du temps à des outils spécialisés sur le sujet – robots libres ou outils spécialisés – venant alimenter automatiquement le corpus, en plus de l’alimentation manuelle opérée directement par les utilisateurs contributeurs. ANT’inno propose néanmoins un module additionnel permet néanmoins d’indexer automatiquement, et de mettre à jour régulièrement, le contenu de sites spécifiques.

 

 

Dès lors qu’un corpus conséquent sera constitué, ANT’box vous permettra d’analyser et de filtrer le contenu en fonction de vos sujets de veille. Vos utilisateurs pourront ainsi accéder simplement à l’information effectivement utile et pertinente pour leur réflexion et l’élaboration de synthèses thématiques.

 

Le mécanisme de notification inclus dans ANT’box permettra aux utilisateurs de partager avec leurs collègues le contenu qui leur semble pertinent. Des tableaux croisés dynamiques permettront de créer des vues synthétiques d’un ou plusieurs sujets. ANT’box gère évidemment les niveaux de confidentialité que peuvent souhaiter les organisations clientes.
A titre d’exemple, Airbus Helicopters utilise la Box depuis plusieurs années pour sa veille concurrentielle.

Le processus de veille augmentée peut être découpé en quatre grandes étapes :

la collecte d’information
le filtrage qui permet de séparer les informations pertinentes du bruit grâce à nos outils d’analyse sémantique
l’exploitation, souvent associée à l’étude des informations collectées en vue de produire des synthèses
la diffusion de l’information (ou des synthèses produites).

veille-augmentee